fbpx

1-3 ans : cours 1st Step (45 min)

Une expérience immersive pour les enfants de 1 à 3 ans

Sous forme de mini-groupes composés de 8 enfants maximum, en compagnie d’un proche (maman, papa ou nounou), votre enfant va découvrir les sons de la langue anglaise et s’y familiariser grâce à des d’activités ludiques centrées sur la musicalité et le rythme de la langue anglaise.

Au cours de l’année, votre enfant va interagir avec une équipe composée d’animateurs, tous de culture anglo-saxonne. L’enfant découvrira par lui-même le changement d’accent, d’intonation et de rythme dans le phrasé, qui est bien spécifique à chaque animateur. Il n’y a pas meilleure façon d’entraîner l’enfant de cette manière.

Pourquoi commencer l’anglais dès le plus jeune âge ?

C’est un fait : plus l’enfant est jeune, plus ses muscles « audio-vocaux » sont dotés d’une forte plasticité et sont hautement réceptifs aux différentes sonorités. Cette aptitude « internationale » naturelle lui octroie des facilités dans l’apprentissage de plusieurs langues en même temps, en plus de sa langue maternelle, qui régresse progressivement pour s’éteindre à l’âge de 7 ans environ. L’enfant adopte ainsi une méthodologie d’apprentissage qui est proche de celle de l’adulte, plus raisonnée, moins spontanée. Les bénéfices du « bilinguisme » précoce sont validés et recommandés par les études scientifiques les plus récentes.

La créativité, la flexibilité cognitive ou encore la capacité d’analyse et d’abstraction… Ce n’est pas tant la compréhension des mots qui importe à un jeune enfant, mais bien la perception d’une nouvelle musicalité et d’autres intonations qu’il se fait via l’apprentissage d’une autre langue. Comme évoqué plus haut, votre enfant a de fortes capacités (dont la plasticité). Ce dernier va ainsi être exposé à une sorte de « stretching linguistique » qui fera de votre enfant, un être doué pour les langues et qui dit doué dit : meilleur accent et meilleure oreille.

Maman d’Anna 2 ans
Maman d'Anna

Les ateliers sont un vrai moment de complicité avec mon enfant et l’animatrice. Je suis émerveillée de voir ma fille réagir et participer avec naturel. Elle commence à prononcer des sons et des mots en anglais et cela l’amuse beaucoup !

Choisissez la meilleure école de langues de France

Inscrivez votre enfant de 1 à 3 ans en toute simplicité via notre formulaire d'inscription en ligne
Skip to content
This Website is committed to ensuring digital accessibility for people with disabilities. We are continually improving the user experience for everyone, and applying the relevant accessibility standards.
Conformance status